top of page

MAQUILLEUR

32087248_164173581088360_611060487001473

Le maquillage professionnel jour et soirée

Le maquillage se porte jour et nuit, certes, mais le maquillage de soirée serait inapproprié en maquillage jour, et inversement. Contouring, baking, strobing…, les techniques de mise en beauté diffèrent selon le moment de la journée et l’événement. En journée, il est plus préférable d’opter pour un maquillage léger, dans des tons neutres. En soirée, vous pouvez opter pour un maquillage osé, avec des tons plus pimpants.
Un maquillage réussi se choisit également selon la morphologie de votre visage. Ainsi, les prestations en maquillage jour et maquillage de soirée concerne les points suivants :

  • Soin du visage (hydratation, traitement des imperfections…)

  • Travail du teint (unifier, raviver, masquer les imperfections de la peau…)

  • Maquillage des yeux (fards à paupières, pose de faux cils, extensions des cils…)

  • Restructuration des sourcils (épilation, traçage…)

  • Embellissement des lèvres (traitement des lèvres gercées, pose de rouge à lèvres adapté à votre teint, votre tenue, et en harmonie avec le maquillage des yeux…)

Opter pour le make-up professionnel offre une multitude d’avantages. Le visagiste saura identifier le maquillage adapté à votre type de peau, les couleurs qui réveillent votre teint, et le style approprié pour vos événements.

Le maquillage de la mariée

  • Pour le plus beau jour de votre vie, opter pour un make-up professionnel est impératif, afin que votre mise en beauté soit parfaite, et que votre maquillage tienne toute la journée. Il faut ainsi :

  • Préparer la peau bien avant le jour J : un soin du visage (exfoliation, gommage, hydratation…) est de mise.

  • Travailler le teint : la technique la plus efficace consiste à appliquer un à un les produits pour un teint lumineux et un rendu naturel (base de teint, fond de teint, blush, poudre libre…).

  • Maquillage des yeux et des lèvres : l’application d’une base sur les paupières fixe les fards, et procure un effet naturel. Le choix de la couleur à appliquer se fait selon la couleur des yeux de la mariée (gris taupe et caramel pour des yeux bleus ; tons bruns pour les yeux marron ; lilas et tons violets pour les yeux verts).

  • Le rouge à lèvres : à partir de l’application d’un baume à lèvres, le dessin des contours au crayon, puis le rouge à lèvres.

Pour le maquillage de la mariée, les produits utilisés sont spécifiques ce qui ne nécessite pas de fixateur de maquillage. Le maquillage se doit d’être en parfaite harmonie avec sa morphologie et sa robe. Pour éviter les mauvaises surprises, faire un essai en studio, avant le jour J, est vivement recommandé.

Le cours de maquillage pour un make-up toujours parfait

Faisant profiter de son expérience dans le domaine de la beauté, GM Giacomo Masucci transmet désormais son savoir-faire à ceux et celles qui veulent exercer eux-mêmes cet art. Il est plus agréable et plus satisfaisant de s’occuper de sa mise en beauté soi-même, voilà tout l’intérêt de préconiser les cours de maquillage. Le studio met à votre disposition un cours individuel ou un cours collectif pour apprendre à vous maquiller vous-même. Le visagiste se charge alors de vous enseigner les bons gestes pour un make-up professionnel. Vous apprendrez ainsi la technique de maquillage parfaite pour votre teint, vos yeux, vos lèvres, vos cils…).

bottom of page